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Méditation



Chargée de cours :
​​​​​​​
Carolyne Nicolet
ou
​​​​​​​Tamara Moullet


Afin de vous offrir l'opportunité d'un espace de ressourcement, de retour à soi, nous avons le plaisir de vous proposer plusieurs possibilités pour la pratique de la méditation. 

 7 sessions en soirées, d'octobre à avril en présentiel, soit 1x par mois.

 sessions hebdomadaires de septembre à décembreà choix, lundi matin OU mardi midi OU mardi soir.



Vous pouvez également pratiquer chez vous à l'aide d'un CD de méditation / visualisation créé  par Carolyne Nicolet.


Récemment, une expérience a démontré que la méditation permettait aux personnes dépressives, stressées, en burn-out, d'éviter de rechuter systématiquement en leur faisant prendre conscience du moment présent. L'importance du "ici et maintenant". L'analyse au scanner a mis en évidence que certaines parties du cerveau réagissaient bien à la méditation, ce qui diminuaient les risques de rechute.
Par bonheur, les tibétains n'ont pas attendu l'ère du scanner pour connaître les bienfaits de la méditation et ainsi nous en faire bénéficier ! Mais il est intéressant de constater que les moyens techniques modernes peuvent apporter du crédit à une pratique ancestrale...
En outre, les recherches en neurosciences ont prouvé qu'une pratique de la méditation 30 minutes par jour, augmente de 20% le système immunitaire et active la zone du cerveau liée au bonheur...

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