Jonathan Spicher
Le monde vibratoire me fascine et me bouscule depuis l’enfance.
Tout ce qui nous dépasse lorsqu’on évoque l’invisible et l’énergétique.
L’incarnation reste pour moi une immense énigme ; un chemin mêlé d’embûches et d’épreuves comme autant de moments de plénitude profonde.
Tendre au bonheur, à l’humilité, à une forme de sagesse et un équilibre….en avançant pas à pas sur ce chemin dans l’introspection, en trouvant le courage d’affronter ses zones d’ombres et faire tomber les masques.
Professionnellement, je suis chanteur lyrique, et il ne fait aucun doute pour moi que le prisme de la musique appartient lui aussi au monde vibratoire. Début 2020 avec le Covid, ce qui était pour moi existentiel s’effondre : du jour au lendemain et pendant près d’une année mes concerts, spectacles et tournées s’arrêtent.
Je le perçois aujourd’hui comme une bénédiction car j’ai alors besoin de rebondir, trouver un sens à ma vie. Je me lance dans les thérapies énergétiques et l’exploration de ce monde spirituel qui frappe à ma porte depuis l’enfance.
En filigrane des différentes formations que j’entreprends, le Reiki s’impose naturellement comme un fil conducteur. L’idée d’être praticien me séduit mais je suis aussi rapidement mué par un désir profond de transmettre.
Le Reiki est bien plus qu’une technique de guérison tournée vers l’extérieur ; il représente un état d’être, la recherche d’un absolu qui s’intègre et se pratique au quotidien. C’est tendre à ce bonheur et à cette sagesse évoqués plus haut. Un travail sur soi, de soi à soi et pour soi…
Être Maître-enseignant Reiki c’est transmettre non seulement les techniques de guérison mais aussi les valeurs qui définissent cet art ancestral dans son aspect le plus sacré.
C’est une réelle responsabilité, je suis rempli de gratitude d’en être une figure et ferai tout mon possible pour en être à la hauteur. « Qui regarde à l'extérieur rêve.
Qui regarde à l'intérieur s’éveille » (Carl Gustav Jung)
J'enseigne :