•  
  •  

La médiumnité, là où 2 mondes se rencontrent...Vous voulez en savoir plus ?

Venez découvrir la médiumnité lors d'une soirée Démonstration publique :

La médiumnité est un lien entre le monde physique (là où nous vivons) et le monde spirituel (le monde de l'esprit, là où se trouvent les personnes décédées). Elle est pratiquée dans le respect de chaque âme, de chaque personne, sans prise de pouvoir, ni manipulation. La médiumnité permet de transmettre des messages, elle est une guidance et non une voyance.

Chacun(e) peut développer son intuition, sa médiumnité grâce à une pratique régulière de la méditation et le suivi d'une formation sérieuse.

Vous pouvez aussi aller à la découverte de la médiumnité grâce à des conférences ou lors de nos soirées Démonstration publique.

Avez-vous déjà assisté à une démonstration publique de médiumnité ? Et, à ce moment-là, avez-vous pris conscience du miracle de la médiumnité ? Un être aimé vient vous apporter des preuves que la vie continue. Des preuves que vous pouvez reconnaître... Un papa, une maman vient du monde spirituel pour communiquer avec un être aimé. C'est cela la médiumnité... Un miracle qui ne s'entoure d'aucune fioriture inutile ou d’affirmation non vérifiable. Et ne devrions-nous pas être émerveillé par ce miracle simple mais tellement important qui exige des preuves... Gardez votre libre-arbitre lorsque quelqu'un se "prétend" médium et demandez des preuves... Ce n'est pas le fait de dire ton ange gardien ou ton guide est à tes côtés (aucune preuve).  Ou de dire ton papa est là et il va bien. Un médium doit être capable de décrire ce papa, son métier, ses passions, les souvenirs partagés....

Souvent, les personnes n'osent pas venir pour une séance privée, par peur ou simplement parce qu'il y a une croyance qui dit qu'il ne faut pas déranger les morts, par ex. Les personnes décédées ont aussi leur libre arbitre, elles viennent sur leur décision et non sur notre ordre, nous n'avons heureusement pas ce pouvoir-là.

Afin de donner la possibilité à chacun(e) de découvrir ce travail merveilleux qui est effectué grâce au monde spirituel, des soirées de démonstration publique de médiumnité sont organisées en différents lieux.

Le but de ces soirées est de partager une expérience mais également de donner la possibilité au public d'avoir des renseignements sur la pratique de la médiumnité, sa théorie, de voir comment on travaille avec une personne décédée lors d'un contact et aussi d'avoir un espace questions-réponses où chacun peut s'exprimer sur ses croyances et ses certitudes.

De ce fait, la soirée se déroulera en 3 parties :

- Accueil et explication de la médiumnité où un thème en particulier sera développé, thème qui sera différent chaque soirée.

- Contacts avec des personnes décédées, éventuellement aussi par des élèves du Centre Surya qui se forment à cet effet.

- Echange et débat ouvert à chaque personne désirant s'exprimer, partager son expérience et poser des questions.

Lors d'un contact avec une personne décédée, nous donnons une description qui permet aux personnes présentes dans l'assemblée de reconnaître celle-ci. Il n'y a bien évidemment pas un message pour chaque personne, par manque de temps. Mais les personnes qui en reçoivent un, ont vraiment besoin de le recevoir...et cela ne signifie pas que les personnes décédées, les êtres chers des autres participants ne soient pas dans la salle, le monde spirituel est là, tout près, juste à côté de nous.

Parfois les personnes n'osent pas lever la main lorsqu'elles reconnaissent la description de la personne décédée. Imaginez simplement que c'est la visite d'un être que vous avez aimé, il ne s'agit pas juste d'un message, mais bien de la visite de quelqu'un qui vous est cher...

Les contacts restent simples, respectent la vie privée et durent quelques minutes, par personne.

Nouveauté dès septembre 2017 :

Carolyne participe et organise les démonstrations publiques de médiumnité depuis près de 10 ans. Actuellement, la majeure partie de son temps est consacré à l'enseignement de la médiumnité, transe et reiki mais également des séances privées données au Centre Surya. 

Afin d'accompagner au mieux les élèves qui désirent se former à la démonstration publique, dès septembre 2017, Carolyne ne participe plus à ces soirées en tant que médium mais uniquement en tant qu'enseignante. Cela permet au public de voir le travail effectué durant les formations et aussi, de la même manière, d'avoir des contacts de leurs êtres chers par différentes personnes. 

Par contre, Carolyne fera toujours des démonstrations publiques de transe parlée ou écrite, selon le programme. 

Déroulement de la soirée (durée environ 1h30 à 2h00): 

  • 19h30 ouverture des portes
  • 20h00 accueil par Carolyne et explication de la médiumnité avec, parfois, un thème particulier
  • Contacts avec les personnes décédées par des élèves et par Tamara Moullet, ancienne enseignante au Centre Surya
  • Débat et questions-réponses
Si des élèves du Centre Surya participent à certaines soirées, il s'agit d'élèves qui ont effectué au minimum 3 ans de formation annuelle ainsi que 2 ans de formation continue. Ils ont également effectué leur validation auprès du Centre Surya, ce qui leur permet de pratiquer professionnellement la médiumnité en donnant des séances privées.
Leur participation aux démonstrations publiques est un entraînement spécial à cette manière particulière d'être au service du monde spirituel.
J'invite le public à être compréhensif et à n'émettre aucun jugement de valeur ni de comparaison quant aux prestations de ces personnes courageuses qui seront vos messagers pour les êtres que vous avez aimés.

Prix :

  • Fr. 20.-- par personne

Où, quand et réservation :

Attention : veuillez contrôler sur ce site le jour-même pour voir si la soirée a lieu. En cas d'annulation de celle-ci, il y a une annotation ici-même mais il nous est impossible de contacter chaque personne individuellement.

Les places étant limitées, il est nécessaire de vous inscrire à l'aide du formulaire de contact, ci-dessous.

Merci d'utiliser le parking de la salle polyvalente, en dessous de l'église. Le Centre Surya est à 3 min. à pied.

  • Jeudi 28 septembre 2017 :
Présentation - Questions/réponses : Carolyne Nicolet
Médium principale : Tamara Moullet
Médium en formation pour la démo : Nadia Mongi et Caroline Van Dijk

  • Vendredi 27 octobre 2017
  • Jeudi 9 novembre 2017 (soirée transe par Carolyne)
  • Jeudi 7 décembre 2017
  • Jeudi 8 février 2018
  • Jeudi 22 mars 2018
  • Jeudi 26 avril 2018
  • ​Vendredi 18 mai 2018



Les places étant limitées, il est nécessaire de vous inscrire à l'aide du formulaire de contact, ci-dessous

- Date à venir

Démo médiumnité

Infos et inscriptions

Reload
Avec l'aimable autorisation
de Mario Duguay
Le médium est un intermédiaire qui se tient sur le seuil de la porte située entre le monde visible et invisible.
Le monde spirituel peut ainsi s'approcher et communiquer...
Pour cela, le médium prête ses sens afin d'être en mesure de traduire ce que le monde spirituel veut transmettre. C'est un dialogue qui permet la preuve de la "survie" de l'âme après la mort physique, un pont entre 2 mondes...