•  
  •  

Avis de recherche.... Le bonheur est porté disparu...

Vous le cherchez aussi ?

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser" (Nathaniel Hawthorne).

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur n'est pas un but... Le bonheur est le chemin....

Le quotidien est constamment entouré de bonheur. Le rire d'un enfant, une parole compatissante, une conversation avec un voisin... Un ami qui écoute, une fleur qui s'épanouit, le chant des oiseaux, un petit mot sur la table du petit déjeuner, un instant de complicité, le regard attendri d'une grand-maman pour sa petite fille... Le bonheur n'est pas compliqué, il se suffit de choses simples.

Ainsi tout le monde est égal face au bonheur. Que l'on soit riche ou pauvre, jeune ou âgé, le bonheur se conjugue à l'infini grâce aux merveilles du quotidien. Nul besoin de chercher à obtenir la plus belle voiture pour éprouver du bonheur, la notion matérielle n'apporte que confort et sécurité.

Si vous vous retournez vers le passé, vous pouvez voir que sur le chemin, le bonheur était toujours présent. Bien sûr, il y a eu ces difficultés à surmonter, cette maladie qu'il a fallu affronter. Mais le bonheur était toujours présent, par le soutien des proches, par la foi en la vie. Et grâce à ces expériences, vous êtes devenu la personne que vous êtes aujourd'hui et vous lisez ces lignes, que, sinon, vous n'auriez peut-être jamais lues...Non ?!!

Prendre le temps d'admirer un coucher de soleil, de rêver en observant les étoiles, de méditer à la lueur de la pleine lune ? C'est le bonheur parfait ! Faire la connaissance d'un nouveau-né, d'un être qui naît à la vie, c'est miraculeux et tellement plein de bonheur à partager ! Ou simplement regarder des enfants jouer, d'écouter leur rire comme s'il pleuvait du bonheur sur terre...

Le bonheur est le chemin et l'humanité prend conscience du trésor qu'elle détient dans ses mains. 

Certaines personnes redécouvrent le plaisir de la relaxation, de la détente, de la méditation. D'autres se ressourcent dans la pratique d'un sport, d'un loisir créatif. On peut expérimenter diverses thérapies de bien-être afin de mieux comprendre les messages du  corps et de l'âme. Et vous ?....quelle est votre source de bonheur ?

Prenez vos plus beaux pinceaux...
Choisissez de merveilleuses couleurs...
Laissez-vous inspirer...
Qu'allez-vous peindre sur votre chemin du bonheur ?